MinceurSanté Nutrition

Astuces pour moins manger

3 astuces pour moins manger
3 astuces pour moins manger
549views

Pour réussir un régime amincissant, il existe des plats pour maigrir, mais aussi des conseils pour manger moins. Découvrez 3 conseils pour manger moins.

Prenez votre temps pour mâcher de la nourriture

Pour manger moins, le premier conseil de base est de prendre son temps pour mâcher de la nourriture. En mâchant des aliments lentement et pendant une période plus longue, la sensation de satiété se produit plus rapidement. Cela permet de réduire les quantités de nourriture consommées. Vous pouvez mettre une fourchette sur la table entre chaque bouchée pour passer un peu de temps à apprécier la nourriture que vous mangez.

Créez une atmosphère relaxante pour votre repas

Manger pendant la relaxation améliore la digestion et augmente la sensibilisation aux aliments que vous mangez. Pour créer une atmosphère détendue pendant le repas, vous pouvez éteindre le téléviseur et le téléphone, mais vous pouvez également mettre en place une belle table. Il est également possible d’utiliser une bougie pour créer une atmosphère calme. Prenez votre temps pour savourer chaque bouchée.

VOIR PLUS:  Le Calcium et ses bienfaits

Utilisez de petites assiettes pour manger moins

L’utilisation de petites assiettes donne l’impression d’avoir plus de nourriture. C’est une façon de tromper le cerveau et votre corps aura envie de manger autant de nourriture que dans un grand plat. De petits couverts peuvent également être utilisés pour réduire la quantité de nourriture avalée à chaque bouchée.

E-Santé

Commentaires