vendredi, avril 19, 2019
Au QuotidienMédecine Esthétique

Aloe vera la championne des substances nourrissantes

aloe-vera-la-championne-des-substances-nourrissantes
aloe-vera-la-championne-des-substances-nourrissantes
187views

Plante miracle aux bienfaits prouvés autant pour la santé que pour la beauté, l’Aloé Vera est la seule plante actuellement connue au contenu si élevé de substances nourrissantes et essentielles à notre organisme. Focus sur l’Acémannan, un de ses principes actifs les plus bénéfiques.

Detox, fortifications des défenses naturelles et bien plus encore !

L’Acémannan, également appelé Aloéverose, est naturellement produit par l’organisme jusqu’à la puberté. Au-delà, il faut l’apporter par un complément alimentaire. Cette substance, principe actif par excellence de l’Aloé Vera, a largement prouvé l’étendue de ses bienfaits au fil des études scientifiques. Ainsi, l’Aloéverose est notamment connue pour ses effets immunostimulants : en se déposant sur les membranes des cellules, elle les renforce contre les assauts des virus, des bactéries et des champignons. Ces effets ont d’ailleurs été constatés par le pathologiste américain Dr. Mc Daniels au bout de quelques jours seulement d’absorption d’Aloe Vera. Fortifiés, les globules blancs parviennent à intercepter les virus, même les plus agressifs, et les empêcher de nuire. Outre ses actions immunostimulantes, l’Aloéverose ou acemannan a d’innombrables bienfaits sur notre organisme. En effet, c’est cette substance qui confère à l’Aloe Vera son action detoxifiante.  Débarrassées des poisons chimiques et déchets qui les agressent quotidiennement, les parois intestinales assimilent de façon optimale vitamines et oligo-éléments. Mieux encore, absorbé régulièrement par les cellules, l’acemannan protège la moelle osseuse des toxines qui l’agressent. Autre bienfait, et pas des moindres, l’acemannan revitalise tendons, articulations, cartilages et ligaments en favorisant la production de synovie. Cette substance bienfaitrice pour tout l’organisme joue également un rôle essentiel dans le domaine des maladies rhumatismales en prévenant l’arthrose et l’arthrite. Que de bonnes raisons pour nous mettre au jus d’Aloe Vera et de faire profiter notre organisme de tous ses bienfaits!

Bien choisir son jus d’Aloé Vera frais

Un bon jus d’Aloé Vera frais est un jus élaboré de façon artisanale. Pour faire le bon choix parmi les produits disponibles sur le marché, la première règle est d’éviter le jus d’Aloé pasteurisé et qui a donc perdu tout son potentiel énergétique. Privilégiez les marques qui cultivent leurs propres plantes afin de garantir à leurs clients un maximum de fraîcheur. Les meilleures sont celles dont l’unité de transformation se trouve au cœur de la plantation. Ainsi, vous avez l’assurance que les feuilles, toutes fraiches après la cueillette, sont traitées le plus rapidement possible. Epluchées à la main, elles sont débarrassées de toutes les parties contenant de l’aloïne (laxatif). Ce procédé artisanal permet d’éviter les filtrations successives sur des charbons actifs et autres procédés chimiques. Le mieux est d’opter pour le jus de soja certifié Ecocert, certification qui couvre non seulement l’agriculture, mais également la transformation. A vous le bon pur jus avec sa pulpe !



Commentaires