mercredi, novembre 21, 2018
CancerMaladiesManger SainementSanté Nutrition

Aliments cancéreux et aliments anticancéreux

Aliments cancéreux et aliments anticancéreux
Aliments cancéreux et aliments anticancéreux
121views

Les vertus des aliments naturels sont bien connues par tous. Riches en nutriment, vitamines et sels minéraux, les aliments naturels renforcent notre système immunitaire et nous prévient de certaines maladies graves. Ceci-dit, des recherches scientifiques ont démontré que certains aliments sont soit cancéreux soit anticancéreux sur notre santé.

Quelle est la différence entre un aliment cancéreux et un aliment anticancéreux ?

Une étude scientifique a récemment démontré que les cellules humaines participent avec un taux de 15% au développement des cellules cancéreuses. D’autant plus, l’environnement dans lequel nous vivons participe à ce développement tout comme la consommation de certains aliments naturels. En effet, certains aliments anticancéreux permettent non seulement de préserver la santé de l’homme mais aussi, renforce le système immunitaire, contrairement aux aliments cancéreux. Ces aliments dit ‘’bénéfiques’’ sont la cause du déséquilibre de nos habitudes alimentaires et de l’apparition des maladies cancéreuses.

Les aliments à consommer :

Les meilleurs aliments à consommer pour éviter d’avoir un cancer sont bien évidemment les fruits et légumes biologiques et plus particulièrement :

L’ail : Ce légume joue un rôle essentiel dans la prévention du système digestif, des poumons et des seins.
Le curcuma : Cet ingrédient de cuisine est aussi connu pour ses vertus anti-cancer et sur la maladie d’Alzheimer.
Le chou : Faisant partie de la famille crucifère, le chou permet de minimiser le risque d’avoir un cancer de sein ou de gastro-intestinal.
Le cacao : Le chocolat noir prévient de tout type de cancer.
Le thé vert : Cette boisson anti-cancer agit sur les cellules cancéreuses et empêche la formation d’une tumeur. Le thé vert réduit aussi le risque de contracter un cancer de poumon.
Les agrumes et les fruits rouges : Riche en Vitamine C, les agrumes diminuent d’environ 50% le risque d’avoir un cancer et ce grâce à la variété de polyphénols qu’elles contiennent.

A noter : Ses aliments ne sont pas guérisseur.

Les aliments à ne pas consommer :

Camembert : Riche en matière grasse et en lipide, ce fromage favorise beaucoup au risque d’avoir un cancer de la prostate. Il est donc préférable de limiter sa consommation ou de déguster par exemple le fromage de chèvre.
Viande rouge : Limiter la consommation des viandes rouge (au minimum 2 fois par semaine) et optez plutôt pour du poisson.
Grillade dans les barbecues : La cuisson des viandes dans un barbecue peut nuire sur votre santé si vous ne savez pas comment la pratiquer correctement.
Boissons alcoolisées : Limitez aussi. 1 verre pour Madame et 2 verres pour Monsieur par jour.
Fritures : Les aliments frits sont préparés à partir d’acide gras.

Alimentation équilibrée : meilleur atout pour une bonne santé :

La règle d’or pour avoir une bonne santé consiste à avoir une alimentation équilibrée, c’est-à-dire, privilégier les fruits et légumes biologique (aliments antioxydants) et limiter au maximum les aliments gras, sucrés et les produits sucrés. Il est à noter qu’il faut savoir bien équilibrer, modérer et varier dans son alimentation. D’autant plus, il est nécessaire de combiner cet équilibre alimentaire avec une activité sportive afin de réduire au maximum la survenue des maladies cancéreuses et même des maladies cardiovasculaires.

Derniers conseils :

  • Pratiquez une activité physique
  • Dites STOP à la cigarette. Sa fumée est très néfaste pour votre santé.
  • Consommez régulièrement des aliments biologiques.
  • Il faut aussi réduire la consommation d’alcool
  • Eviter le stress
  • Ne prenez pas de complément alimentaire

En dernier lieu, la consommation d’aliment cancéreux est néfaste pour votre santé. Il est donc préférable d’essayer d’avoir une hygiène de vie saine et équilibrée.

 

 

Santé Naturelle Mag

Commentaires