mercredi, novembre 21, 2018
DiabèteMaladies

Aliments anti-diabète

Aliments anti-diabète
Aliments anti-diabète
191views

Une personne diabétique doit faire attention et se préoccuper de son équilibre alimentaire bien plus qu’une personne en bonne santé. Elle doit choisir ses aliments en fonction de leur équivalence glucidique.
Et puisque Le contrôle et la surveillance de l’alimentation sont fondamentaux pour les diabétiques, On vous propose une liste de quelques aliments bénéfiques et anti-diabète.

Les pommes

La pomme a un faible index glycémique, elle contient également peu de saccharose (sucre à la saveur douce) et de glucose, son sucre principal est le fructose. Elle peut, donc bien convenir à une personne diabétique.
Sa richesse en antioxydants et en fibres (surtout en fibres solubles comme la pectine), son aptitude à contrôler le poids corporel, son action bénéfique sur l’activité des lipides et sur les difficultés cardiovasculaires font de la pomme un bon allié pour lutter contre les risques du diabète. Elle Permet également de modérer le sucre dans le sang et de réguler la glycémie.

L’avoine

Sa richesse en bêta-glucane (une fibre soluble qui aide à normaliser la glycémie et le cholestérol sanguin) lui permet de contrôler la faim, d’absorber les glucides au niveau de l’intestin et de limiter la production d’insuline. Il a également un index glycémique peu élevé capable d’absorber des nutriments comme le sucre.

L’ail

L’ail purifie le sang de son excès de glucose et affaiblit la pression artérielle. C’est un grand protecteur des diabétiques (ses principaux actifs aident le foie à réguler l’excès de sucre dans le sang) mais aussi du cœur car il fluidifie le sang. Une petite gousse d’ail émincée dans votre plat suffira et aura de grands effets sur votre santé.

Les épinards

Les épinards sont riches en magnésium. Source de fibres et ont un faible index glycémique, ils ont un rôle très important dans le contrôle de la sécrétion de l’insuline qui permet une meilleure normalisation de la glycémie. Ils aident aussi à gérer la faim et l’énergie.

Avocat

L’avocat est une source de bon gras et de fibres solubles, il est aussi faible en glucides, ce qui lui permet de gérer le taux de sucre dans le sang. C’est un excellent fruit anti-diabète et un parfait coupe faim. Il protège également le cœur puisqu’il est fortement antioxydant.

Les oignons

Les oignons regorgeant de bienfaits pour notre santé. Il a d’excellentes et remarquables vertus antidiabétiques. L’Allium cepa, qu’on y retrouve a le pouvoir de diminuer le taux de sucre dans le sang.

Quelques règles à appliquer pour les diabétiques

– Intégrez régulièrement des fibres dans votre alimentation.
– Consommez des fruits frais (La pomme, l’orange ou la prune…)
– Eloignez vous de vos aliments ennemis comme la datte, les boissons gazeuses, le café, le chocolat chaud, la pastèque, les poissons pannés, la margarine, le pain blanc, la mayonnaise commerciale…

Pour mieux contrer et prévenir le diabète, ces quelques aliments que l’on vient de citer et bien d’autres encore, ont un faible index glycémique et contiennent une dose importante de fibres et agissent sur la glycémie.

Santé Naturelle Mag

Commentaires