mercredi, novembre 21, 2018
Manger SainementSanté Nutrition

Alimentation saine : prenez soin de vous et de votre peau

Alimentation saine : prenez soin de vous et de votre peau
Alimentation saine : prenez soin de vous et de votre peau
151views

Pour manger sain vous devez bien choisir les aliments que vous mettez dans votre assiette. Certaines personnes ne souhaitent pas manger certains aliments et cela pour des raisons personnelles ou pour des raisons de santé. Ces personnes doivent trouver des aliments de remplacement pour leur apport nutritif.
Trouvez touts les astuces qui vous aideront à manger équilibré grâce à des aliments sains pour prendre soin de votre peau et de votre corps.
Si vous êtes végétarien ou vegan sachez que certaines astuces vous feront plaisir. Si vous n’aimez pas manger les œufs, il existe une alternative à cela surtout lorsque vous devez préparer des recettes sucrées ou salées.

Comment remplacer les œufs dans les recettes

Vous pouvez remplacer les œufs pour vos recettes et cela pour vous aider à manger équilibré et sain. Pour remplacer un œuf pour vos recettes sucrées ou salées vous devez avoir ces ingrédients.

  • 60 g de compote de pomme (liant, humidifiant)
  • 1 cuillère à soupe de fécule de maïs (pomme de terre) que vous mélangerez à 3 cuillère à soupe d’eau
  • 1 banane de taille moyenne, voire petite
  • 50 g de tofu soyeux
  • Farine de lupin dans le mélange de farines sans gluten
  • 50 g de yaourt de soja

Si vous avez besoin d’avoir du blanc d’œuf, vous pouvez aussi compter sur cette recette pour avoir la même texture. Vous pouvez prendre de l’eau ayant trempé dans du pois chiche. Cette texture vous permettra de faire vos recettes de meringue et de macarons facilement.

Remplacez le beurre par de l’huile végétale

Il est plus facile de remplacer le beurre dans vos recettes sucrées ou salées. Prenez n’importe quelle huile végétale. Vous pouvez choisir l’huile de coco pour que le goût soit neutre lors de la cuisson surtout pour vos recettes sucrées. En ce qui concerne vos recettes salées, vous pouvez opter pour l’huile d’olive ou l’huile de tournesol. Un conseil, évitez l’huile de colza et l’huile de noix qui ne sont pas conseillées pour la cuisson.
Pour avoir les bonnes doses d’huile vous aurez besoin de 85 g d’huile végétale pour obtenir l’équivalent de 100 g de beurre.

Les beurres

Vous pouvez aussi remplacer le beurre par le beurre de coco et le beurre de cacao. Pour remplacer 100 g de beurre vous devez avoir 50 d de beurre de coco ou bien vous devez mélanger du cacao à 35 g d’huile végétale.

Plus savoureux que le beurre, les purées d’oléagineux

Les purées d’oléagineux est comme une purée de noix de cajou, d’amandes, de noisettes et de sésame. Ces purées sont parfaites pour remplacer le beurre.
La recette pour avoir cette purée d’oléagineux vous pouvez vous concentrer sur ces astuces.

  • Remplacer 100 g de beurre fondu par 50 g de purée d’oléagineux et 50 g d’huile végétale.
  • Pour avoir une tartine beurrée, vous devez avoir du beurre végétal que vous trouverez dans les commerces que vous mélangerez avec des purées d’oléagineux
  • Remplacer 100 g de beurre pommade par 100 g de purée d’oléagineux

Lait végétal pour remplacer le lait

Vous pouvez facilement remplacer le lait que vous trouvez dans tous les commerces par des laits végétaux ainsi qu’avec de l’eau. Ceci vous permettra d’avoir des textures légères pour toutes vos recettes sucrées ou salées.
Les connaisseurs ont des préférences, pour la préparation de certaines recettes, vous avez le choix entre le lait de soja et le lait de riz pour les préparations de recettes salées. En ce qui concerne les recettes sucrées, vous avez le choix entre le lait de soja, le lait de coco, le lait de riz, le lait d’amandes, le lait de noisettes, le lait de millet, le lait souchet, le lait de châtaignes.
Pour les quantités, vous pouvez remplacer 100 g de lait par la même quantité de lait végétal ou vous pouvez mélanger 50g de lait végétal avec 50 g de lait.
Voici plusieurs astuces qui vous permettront de prendre soin de votre corps ainsi que de votre peau et cela en ayant une alimentation saine.

Santé Naturelle Mag

Commentaires