lundi, mars 18, 2019
Anti-stressMaladies

Aidez votre partenaire à dépasser une dépression

Aidez votre partenaire à dépasser une dépression
Aidez votre partenaire à dépasser une dépression
99views

Il peut arriver à tout le monde d’avoir des périodes difficiles où on se sent mentalement fragile et faible. Mais pour les personnes qui souffrent de dépression, ces périodes de tristesse, d’irritabilité ou d’anxiété peuvent durer des semaines, des mois voir même des années. Cette dépression affecte la personne qui en souffre mais aussi tout son entourage et surtout son partenaire avec qui il partage la vie.

Vivre avec une personne dépressive

Les troubles mentaux en général et la dépression en particulier ont un grand impact sur la relation de couple. Si votre partenaire est dépressif, il doit être la proie de beaucoup de pensées négatives. Il peut penser qu’il n’est pas à la hauteur de votre amour et de votre affection et qu’il ne mérite pas de vivre en votre compagnie.

Souvent, ces personnes ne sont plus  intéressées par les choses qui leur faisaient plaisir avant. Ainsi, votre partenaire peut ne plus aimer partager des choses avec vous ou ne plus avoir la force de le faire. Parce qu’il est très confus, votre partenaire peut ne pas savoir ce qu’il désire exactement. Il a besoin de votre affection mais s’il en reçoit il va trouver ça difficile à gérer.
S’il est traité, les médicaments peuvent réguler son sommeil. Il pourrait se sentir plus fatigué et aura de plus en plus envie de dormir tôt. Tout cela peut impacter votre vie intime et sexuelle.

Comment aider votre partenaire ?

Ne le jugez pas sévèrement. Votre partenaire n’a pas choisi d’être dépressif. C’est une maladie qu’il est en train de subir. Il est important de lui exprimer votre support et de lui faire comprendre que cette maladie n’entame pas votre estime pour lui.
N’ayez pas peur d’en parler. Vous devez parlez avec votre partenaire de son état et de ses sentiments. Ainsi, vous pouvez mieux comprendre ce qui se passe dans sa tête et mieux saisir ses symptômes.

Précisez votre rôle. Vous êtes partenaires dans la vie et vous n’êtes absolument pas son thérapeute. Vous ne pouvez pas prendre ce rôle et d’ailleurs vous ne saurez pas efficace. Poussez-le pour qu’il consulte un spécialiste au plus vite pour son bien et pour le bien de votre couple.
Donnez-lui du courage et de l’espoir. Une personne dépressive peut penser que sont état n’a pas de fin et qu’il ne pourra pas dépasser sa maladie. Encouragez-le et aider-le pour qu’il comprenne et qu’il croit surtout qu’il va se rétablir et se sentir mieux. Il doit savoir que vous serez là pour lui dans les moments difficiles. Cette épreuve peut renforcer votre couple et vous rendre plus forts.

Santé Naturelle Mag

Commentaires