lundi, décembre 10, 2018
MinceurSanté Nutrition

Aider quotidiennement son organisme à brûler les graisses

Aider quotidiennement son organisme à brûler les graisses
Aider quotidiennement son organisme à brûler les graisses
189views

C’est surtout lorsque l’été est là que nous prenons conscience que trop de graisses se sont accumulées dans notre organisme. Il existe des astuces naturelles pour pourvoir les brûler plus facilement et quotidiennement. Il faut apprendre à adopter les bons gestes et employer les bonnes techniques qui nous aideront à les éliminer.

Penser à consommer certains légumes et fruits bio :

  • Le poivron apporte seulement 20 kcals pour 100 gr et permet d’éliminer une partie des graisses et des sucres installés dans l’organisme.
  • Le brocoli permet de brûler les sucres grâce à sa teneur en acide alpha-lipoïque.
  • Le chou-fleur empêche le stockage du sucre sous forme de graisse.
  • Les courgettes, betteraves, carottes, épinards, fenouil, etc.… sont riches en calcium et en magnésium qui aident l’organisme à déstocker les graisses.
  • Les agrumes, les fruits rouges, le kiwi sont à mettre quotidiennement au menu car ils sont riches en vitamines C.
  • Ne pas hésiter à utiliser les épices. Le gingembre est un aliment thermogénique qui, en élevant la température du corps, stimule l’organisme. Le curcuma lui, stimule la digestion des graisses

Ne pas rester inactif

Si on a la chance d’avoir un jardin, ramasser les feuilles mortes, arracher les mauvaises herbes, biner, sarcler, planter la terre… sont des actions qui font brûler des calories. Il est donc intéressant d’allier plaisir et santé.

Le bricolage aussi est une activité qui aide l’organisme à brûler des calories et par conséquence des graisses. Visser, clouer, percer, porter sont des actions qui font appel à notre énergie.

Penser au vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est un ‘brûle graisses’ reconnu depuis longtemps, et nos grands-mères nous ont transmis leurs connaissances quant à son utilisation. Pour aider notre organisme à brûler ses graisses, boire tout au long de la journée 1 ,5 litre d’eau additionnée d’une cuillère à soupe de vinaigre de cidre bio.

Faire son footing à jeun

Le footing effectué avant le petit déjeuner est d’autant plus efficace, car après une nuit de jeûne, l’organisme sera obligé d’aller puiser son énergie dans ses réserves. Au retour opter pour un premier repas équilibré, composé de produits bio.

Boire de l’eau chaude citronnée

Pour se débarrasser des toxines accumulées depuis la veille, une mixture simple, rapide et peu couteuse est à prendre, à jeun, chaque matin. Boire, avant le petit déjeuner, un bol d’eau chaude additionné de jus de citron bio. C’est une habitude adoptée par les mannequins pour ses vertus brûle graisses.

 Ne pas omettre le thé vert et le café

Grâce à la catéchine contenue dans le thé vert, la sécrétion de noradrénaline est augmentée et tout le métabolisme se trouve boosté pour brûler encore plus de calories au quotidien. Quant à la caféine contenue dans le café, elle active la lipolyse et favorise la fonte des graisses

Adopter le duo calcium/magnésium

Consommer des produits laitiers dits ‘maigres’, car le calcium qu’ils contiennent est absorbé par l’organisme et contribue à brûler les graisses plus rapidement et à stabiliser le taux de sucre dans le sang. Par une alimentation riche en calcium, l’activité enzymatique digestive est stimulée et l’accumulation du gras dans les tissus adipeux est réduite. Pour expulser les graisses des tissus adipeux, les cellules ont besoin d’oxygène et là, c’est le magnésium qui les alimente. Grâce au magnésium l’élimination des graisses est donc favorisée.

Manger du poisson

En mangeant régulièrement du poisson, soit trois à quatre fois par semaine, le niveau de leptine dans l’organisme reste plus bas, car un niveau de leptine élevé est un signe de faiblesse de l’organisme et peut engendrer des problèmes d’obésité.

Une soupe magique

Préparer une soupe ‘brûle graisses’ lorsque l’on a fait un écart de nourriture. Cette soupe, élaborée avec des légumes bio peut être consommée aussi bien chaude que froide. Dans 3 litres d’eau, faire cuire 1 poireau, 1 cèleri, 1 chou vert, 2 poivrons rouges, 6 oignons et 6 tomates.

Des tisanes pour purifier

C’est bien connu, les tisanes à base de thym bio, de cannelle ou de citron bio aident l’organisme à brûler ses graisses en facilitant le drainage. La tisane au maté est également réputée pour ses vertus brûle graisses. On peut y ajouter 1 goutte d’huile essentielle d’orange amère. D’autres denrées peuvent être ajoutées dans ces tisanes : la reine des prés, les feuilles de cassis, les queues de cerise…

Élimination des graisses grâce aux huiles essentielles

Les huiles essentielles les plus efficaces pour favoriser l’élimination des graisses sont les huiles essentielles de citron et de cèdre. L’HE de citron se prend 3 fois par jour, pendant 3 semaines, en déposant 1 goutte (respecter la dose) sur un comprimé neutre. L’HE de cèdre s’applique en massage, sur les endroits à traiter. Diluer 6 gouttes d’HE de cèdre dans une cuillère à soupe d’huile d’amande douce par exemple ou tout autre huile végétale.

Faire des pompes

Prendre du muscle est un excellent moyen de brûler les graisses, car le muscle brûle beaucoup de calories et augmente ainsi les dépenses de l’organisme, même au repos.

Faire du sport d’une manière différente

3 FOIS PLUS de graisses seront brûlées en 2 FOIS MOINS de temps, en pratiquant le sport de manière fractionné et non pas en faisant des exercices d’endurance classique. Le fractionné est une manière de pratiquer le sport en alternant des périodes d’accélération entrecoupées par des périodes de pause. La répétition d’exercices courts aide à consommer, à mobiliser et à utiliser le stock de graisses présent dans l’organisme, pendant et après l’effort. Grâce à la méthode de sport fractionné on peut cibler les parties à traiter comme les cuisses, les fesses ou le ventre. Attention le sport fractionné est une activité éprouvante. En cas de problème cardiaque, demander l’avis de son médecin.

Santé Naturelle Mag

Commentaires