dimanche, avril 21, 2019
Huile EssentielsSanté Naturelle

Adoptez l’huile de coco pour votre peau et vos cheveux

Adoptez l’huile de coco pour votre peau et vos cheveux
Adoptez l’huile de coco pour votre peau et vos cheveux
106views

L’huile de coco est non seulement excellente pour la santé mais elle l’est aussi pour la peau. De plus en plus utilisée dans les produits cosmétiques, cette huile végétale au parfum gourmand est une alliée beauté de taille pour notre peau et nos cheveux. Explications.

Les incroyables bienfaits de l’huile de coco

L’huile de coco BIO a des propriétés nourrissantes. Elle hydrate intensément la peau -particulièrement les peaux sèches, abîmées et gercées- et la protège contre les éléments naturels qui peuvent la déshydrater (froid, vents, eau de mer). L’huile de coco a également des qualités adoucissantes qui lui permettent d’apaiser les peaux sensibles aux inflammations. Mieux encore, elle donne aux cheveux un effet gainant puisqu’elle restructure l’extérieur de la fibre capillaire.

Les soins beauté de l’huile de coco

L’huile de coco étant très riche, ses qualités cosmétiques sont extraordinaires. Elle est ainsi présente dans une pléthore de produits BIO, avec ou sans son odeur caractéristique :


  • en masque capillaire : avec ses incroyables propriétés hydratantes, l’huile de coco fait souvent partie des ingrédients des masques capillaires destinés à l’hydratation des cheveux secs et à la réparation des fourches.
  • En déodorant : mélangée à l’amidon de pomme de terre et au bicarbonate de soude, l’huile de coco vierge devient alors un déodorant crème rafraîchissant et, surtout, naturel.
  • En masque pour le visage : hydrater son visage est un geste beauté quotidien obligatoire pour avoir une peau belle, douce et nourrie. L’huile de coco, en masque, convient aux peaux à tendance acnéique.
  • En peeling : l’huile de coco, vierge ou désodorisée, s’utilise aussi avec du sel pour exfolier la peau et lui redonner son éclat. De quoi se débarrasser des cellules mortes !

Masque capillaire à l’huile de coco fait maison

Pour réaliser par vous-même votre masque capillaire, mélangez 3 cuillères à café d’huile de coco, 2 jaunes d’oeufs et la pulpe d’une mangue de taille moyenne. Le résultat doit être homogène. Appliquez ensuite sur les cheveux et laissez agir 30 mn. Ne vous reste plus qu’à rincer et à admirer le résultat. À faire une fois par semaine.

Pas de concession sur la qualité !

Pour profiter pleinement des bienfaits de l’huile de coco tant en cuisine qu’en cosmétique, la première règle est d’opter pour un produit d’excellente qualité. Votre huile doit donc être issue de l’agriculture biologique et de première pression à froid.

 

Santé Naturelle Mag


Commentaires