MinceurSanté Nutrition

Conseils pour perdre du poids rapidement

Conseils pour perdre du poids rapidement
559views

Vous voulez maigrir vite ? Il ne faut pas le faire n’importe comment !

Adopter le régime méditerranéen

Plébiscité depuis de nombreuses années, le régime méditerranéen est une valeur sûre pour perdre du poids. Surnommé « régime crétois », cette diète est basée « sur des huiles végétales comme l’huile d’olive, plus de poisson, très peu de viandes, beaucoup de légumes de saison ».

Ritualiser le moment du repas

Le premier conseil est de ne pas sauter de repas. On privilégie tant que possible le calme pour profiter du moment. Et pas question de rester concentré sur le nombre de calories ingérées durant le repas, il faut « attacher l’acte à une pensée positive » ajoute la praticienne.

  • Poser la fourchette après chaque bouchée.
  • Opérer une déconnexion visuelle avec la tête durant la mastication.

Enfin, on s’autorise des collations « à 11h et 17h parce que ce sont des moments clés où le corps fabrique de l’insuline, et là où on a faim. » Elle conseille un yaourt de chèvre, de brebis ou de vache pour tenir jusqu’au repas suivant.

VOIR PLUS:  Alimentation : les fausses bonnes idées

Se détendre

Suivre un régime est l’occasion de prendre soin de son corps… et de son esprit. Dans l’objectif d’une perte de poids durable, l’état mental a une grande importance. Les compulsions alimentaires sont l’expression d’un lien aliment – émotion : je suis triste, je mange – je suis énervée, je mange » insiste la thérapeute.

Préparer ses repas pour la semaine

Pour éviter de se retrouver démuni un jour de semaine en rentrant du travail, et sauter sur la première pizza venue, on prépare nos menus à l’avance. J’ai vu ces dernières années des patients qui ne mangeaient pas de manière copieuse mais mangeaient régulièrement des repas tout-prêts industriels » détaille la spécialiste. Le résultat ? Une prise de poids rapide.

Analyser ses motivations

Les raisons d’entreprendre un régime  sont multiples. L’important est d’être au point sur ses motivations. Quelle que soit la cause première, il y a cet état d’esprit : elles vont se mettre en mode discipline, écouter des prescriptions parce qu’elles veulent atteindre un but » note la praticienne.

VOIR PLUS:  Retrouver son bien-être et sa santé grâce à une alimentation saine

Trouver la source du problème

Tout le monde ne grossit pas pour les mêmes raisons. Si on n’identifie pas la cause de ses kilos en trop, « on ne peut pas durer dans le temps puisqu’on aura pas traité le fond ».

Pratiquer une activité physique régulière

Suivant le sport, les résultats sur la ligne sont plus ou moins rapides. Mais il est essentiel de pratiquer une activité physique régulière pour stabiliser le poids de ses rêves. Quant à celle qui ont dû arrêter leur activité sportive à la suite de lésions, le vélo, pratiqué de manière progressive, est un bon compromis.

Gare néanmoins à l’excès de sport ! Au delà de 3 heures par jour, « ça dénote de quelque chose qui ne va pas bien » alerte la thérapeute.

Chouchouter son micro-biote

Le micro-biote intestinal désigne l’ensemble des micro-organismes qui se trouvent dans le tube digestif. Son incidence sur la santé humaine fait l’objet de nombreuses études scientifiques.

Se faire accompagner

Si vous avez du mal à tenir vos bonnes résolutions, vous faire accompagner d’un thérapeute peut être salutaire. Au delà de leur redonner un équilibre physique et mental, mon objectif c’est de leur donner de l’énergie conclut-elle.

VOIR PLUS:  Les bons vitamines pour la peau

E-santé

Commentaires