dimanche, septembre 22, 2019
Santé NutritionVitamines

6 Vitamines indispensables pour le bien de votre organisme

6 Vitamines indispensables pour le bien de votre organisme
6 Vitamines indispensables pour le bien de votre organisme
329views

Il est clair notre corps a besoin de plusieurs vitamines pour être prêt à toutes les attaques que l’organisme rencontre au quotidien. Ce n’est pas toujours facile de manger un repas équilibré tous les jours et cela à cause de certaines contraintes. Certaines mamans ont des emplois du temps chargés, ce qui cause le manque de temps pour la préparation de repas voire même qu’elles sont obligées de sauter des repas pour optimiser leurs temps pour les enfants.

Heureusement qu’il y a une solution à tout. Les vitamines sont là à la rescousse pour aider le corps à lutter pour aider l’organisme à optimiser ses défenses naturelles.

C’est pour cela que vous devez connaître les vitamines les plus importantes pour augmenter vos défenses naturelles et pour que votre organisme soit prêt à tous les aléas que vous risquez de rencontrer. Seulement 13 vitamines pour être en forme naturellement dont voici la liste.

Oméga 3 et l’huile de poisson

Les acides gras et l’oméga 3 peuvent apporter plusieurs avantages nutritionnels à votre corps. Pour stimuler votre fertilité, pour aider vos articulations, pour prévenir votre cœur des maladies ainsi que votre cerveau. L’oméga 3 fait du bien à votre corps de l’intérieur comme de l’extérieur étant donné qu’il lutte contre l’apparition des rides sur votre visage ainsi que des boutons d’acné.
Il est préférable de prendre 100 mg d’oméga 3 en capsule une fois par jour avant ou après le repas, selon vos préférences.

VOIR PLUS:  Perdez des kilos avec la médecine douce !

Le calcium et le magnésium

La majorité des femmes sont sensibles à l’ostéoporose. Pour prévenir contre celle maladie des os, il serait conseillé de prendre un supplément de calcium pour lutter contre le risque d’avoir cette maladie plus tard. Prendre deux fois par jour 500mg de Calcium ou de Magnésium, ou les deux ensembles peut vous aider à garder des os forts. Magnésiumcontribue également à réguler la tension artérielle et le rythme cardiaque. Prendre de 200mg de magnésium deux fois par jour est fortement conseillé.

La vitamine D

La vitamine D vise à garantir une protection adéquate de calcium et de phosphore qui se trouvent dans le sang pour protéger vos os. Un supplément de vitamine D est particulièrement important pour ceux d’entre nous qui vivent dans les régions nordiques et qui ont l’expérience des rudes journées et nuits d’hiver. La vitamine D provient de l’exposition au soleil et quand vous n’obtenez pas une quantité suffisante de lumière du soleil, vous commencez à ressentir des effets secondaires comme la dépression (dépression saisonnière par exemple).

VOIR PLUS:  Une journée minceur : Menu et Exercices

Vitamine C

La vitamine C est l’un des nutriments plus sûrs, c’est aussi un des plus bénéfiques. Nous savons tous que la vitamine C peut nous aider à conjurer un rhume mais saviez-vous qu’elle peut aussi nous protéger contre les maladies cardiaques, maladies des yeux, des rides? Vous pouvez dire Adieu au Botox si vous prenez 250mg de cette vitamine deux fois par jour.

Acide folique

Bien qu’il soit particulièrement important de prendre de l’acide folique pendant la grossesse, ses avantages sont tout aussi vastes, quand vous n’êtes pas enceinte. L’acide folique est efficace pour réduire les risques de crise cardiaque et accident vasculaire cérébral. Il réduit vos risques de cancer du sein et traite les maladies des gencives et la dépression. Il est conseillé de prendre 400 mg d’acide folique deux fois par jour.

Le fer

Les femmes perdent des grandes quantités de fer à travers menstruation. Le fer est nécessaire pour transporter l’oxygène dans le sang. Il est donc recommandé de prendre 18mg une fois par jour.
Pour prendre soin de votre corps, il est fortement recommandé de prendre des vitamines. Renforcez votre organisme naturellement pour lutter contre la maladie et le vieillissement de la peau.

VOIR PLUS:  Vitamine E : les bienfaits sur la peau

Santé Naturelle Mag

Commentaires