lundi, novembre 19, 2018
Au QuotidienGuide des CaloriesSanté NutritionSport

5 sports accessibles pour éliminer le plus de calories

5-sports-accessibles-pour-eliminer-le-plus-de-calories
5-sports-accessibles-pour-eliminer-le-plus-de-calories
115views

On vous dit souvent que pour éliminer le plus de calories et perdre du poids, il faut faire du sport, mais vous qui êtes sédentaires ou qui avez abandonné toutes vos activités sportives depuis des mois voire des années, que choisiriez-vous comme activité ?

Vous pensez que le sport n’est pas fait pour vous ? Que c’est trop difficile ? Voici une sélection d’activités sportives accessibles à toutes les femmes et qui font perdre énormément de calories.

Entre vélo, ski de fond, course à pied, saut à la corde et boxe, à vous de choisir le nouvel allié de votre corps.

Le vélo

Ce sport est excellent pour faire travailler les muscles de vos jambes et de vos abdominaux, il est aussi idéal pour régulariser votre système cardiaque et votre respiration, et pour vous qui êtes intéressées par la perte de poids, sachez que grâce à ce sport vous pourrez perdre jusqu’à 850 calories en 60 minutes.
Pour perdre du poids en pédalant, l’idéal est de pratiquer trois séances d’une heure par semaine.

Si vous êtes débutante, essayez d’altérer le rythme de vos mouvements c’est-à-dire : pédaler lentement pendant une minute puis rapidement la minute qui suit, puis commencez à rallonger petit à petit les minutes des mouvements rapides en gardant cette petite minute de répit.

La course à pied

Ce sport est l’un des préférés des femmes et surtout celui qui est accessible à toutes (sauf celles qui ont des problèmes cardiaques et articulatoires), il peut vous faire perdre jusqu’à 850 calories en 60 minutes.

C’est aussi un sport complet qui fait travailler tous vos muscles, vos jambes, vos bras, votre cœur, et votre système respiratoire.

Il vous permet aussi de vous débarrasser de votre ventre, et de vous réchauffer avant d’entamer vos exercices de musculation.

Si vous êtes débutantes en course à pieds et que vous ne tenez pas plus de 10 minutes, ne vous inquiétez pas c’est tout à fait normal, la séance d’après vous ferez mieux.

Le saut à la corde

Si vous n’avez pas de problème de dos, d’articulation, ou de cœur, allez-y, ce sport vous fera perdre jusqu’à 800 calories en à peine 60 minutes.
Le saut à la corde a d’innombrables bienfaits, il vous permet d’améliorer votre concentration, votre équilibre, votre endurance et votre respiration.

Le ski de fond

Pour toutes celles qui sont en excellente condition physique et qui veulent perdre du poids, ce sport est idéal, il vous permettra de perdre jusqu’à 1 100 calories en seulement 60 minutes.

Quand vous faites n’importe quelle activité physique, votre corps brûle des calories, mais quand vous exercez du sport complet comme le ski de fond dans un milieu très froid, votre corps dépensera deux fois plus d’énergies pour se réchauffer.

Le ski de fond est un sport à part entière, il fait travailler tout votre corps : les muscles de vos bras, vos jambes, vos abdominaux et même votre colonne vertébrale.

C’est pourquoi, il vaut mieux être assez coriace si l’on veut l’exercer, il faut aussi commencer doucement et ne pas se forcer pour ne pas se faire mal.

La boxe

Un véritable chasseur de stress, la boxe vous permettra de perdre jusqu’à 800 calories en 60 minutes, si vous n’avez pas de problème de vue ou de problème cardiaque, foncez.
Grâce à ce sport, votre corps enchaînera mouvement après l’autre, vous apprendrez à vous défendre, à améliorerer votre endurance et vous musclerez tout votre corps.

En disant stop à la sédentarité, et en choisissant l’activité qui vous correspond le mieux, vous direz adieu au stress, et aux ondes négatives.

Vous oubliez aussi vos bras de chochottes et vos bourrelets en vous sculptant un corps de rêve.

Commentaires