dimanche, août 25, 2019
Manger SainementSanté Nutrition

5 aliments qui rendent heureux

5 aliments qui rendent heureux
5 aliments qui rendent heureux
198views

Dame Nature est si bien faite qu’elle nous offre des fruits, légumes, graines et autres produits dont les effets sur la santé physique et sur le moral sont extraordinaires. Aliments qui nous permettent de faire le plein de vitamines, minéraux, acides gras… bienfaiteurs à tous les niveaux .

1 L’avocat

Considéré à tort comme un fruit gras à consommer de manière exceptionnelle, l’avocat est un aliment très intéressant. Il est d’abord riche en vitamines B, ce qui le rend bénéfique pour le système nerveux. L’avocat l’est également en calcium, potassium et magnésium connus pour leurs effets anti-stress. Ce fruit reste surtout extraordinaire pour sa composition en tyrosine, un acide aminé aux innombrables bienfaits (restauration des ressources cognitives utilisées pour augmenter la mémoire de travail, augmentation des niveaux de dopamine dans le cerveau, amélioration des symptômes de la dépression…)

2 La banane

Pour avoir la pêche, mangez la banane ! Ce fruit booste non seulement le corps grâce aux sucres naturels qu’il contient mais il permet surtout de stimuler la production de sérotonine. Sécrété naturellement, ce messager chimique du système nerveux central est bien utile car un taux anormalement bas de sérotonine est généralement associé à des comportements agressifs et impulsifs.

VOIR PLUS:  Régime soupe aux choux, votre régime express

3 La sardine

La particularité de la sardine est sa teneur en Oméga-3. Ces acide gras ne sont pas synthétisés par notre corps et doivent donc être apportés par des aliments spécifiques. Parmi ces Oméga-3 figure le DHA, un acides gras polyinsaturé qui aurait des vertus anti-âge, comme le ralentissement du déclin cognitif ainsi qu’un effet protecteur contre les maladies neurodégénératives. Vieillissons sereins !

4 Le chocolat noir

Le chocolat est peut-être un pur bonheur pour les papilles, il l’est surtout pour ses nombreuses vertus. Par exemple, les flavonols du cacao stimuleraient la fonction cognitive, ce qui permettrait de retarder le déclin lié à l’âge. Le chocolat noir contient également de la catéchine, une molécule de la famille des flavonoïdes. Celles-ci contribueraient à notre bonheur grâce à leurs propriétés antioxydantes et protectrices contre des pathologies chroniques (ostéoporose, diabètes, etc.).

5 Le chou

Si vous n’êtes pas vraiment passioné(e)s par le chou, sachez qu’il fait partie des aliments du bonheur. En effet, ce légume contient du tryptophane, un acide aminé non synthétisé par l’organisme mais qui entre dans la synthèse de la sérotonine. Ce neurotransmetteur nous aide non seulement à lutter contre la dépression mais facilite également l’endormissement. De quoi nous laisser tenter par une salade ou une soupe au chou !

VOIR PLUS:  700 calories au petit-déjeuner pour mieux maigrir ?

Santé Naturelle Mag

Commentaires