lundi, décembre 10, 2018
MinceurSanté Nutrition

10 conseils pour maigrir correctement

10 conseils pour maigrir correctement
10 conseils pour maigrir correctement
44views

Vous envisagez de vous lancer dans un régime et vous hésitez encore ? Vous vous posez des questions sur le mode d’emploi à adopter pour perdre du poids ? Pas de panique, toutes les réponses sont là, pour vous aider à maigrir correctement, sans avoir à vous inquiétez sur la durabilité. Par ici les astuces pratiques !

1. Bien mastiquer sa nourriture :

Le fait de manger rapidement diminue la sensation de satiété, qui est alors mal gérée par le cerveau dans le cas où l’on mange rapidement. Ainsi, en mastiquant lentement votre nourriture, vous évitez de fatiguer votre estomac et donc de prendre du poids.

2. Le plein des fruits et légumes :

Les fruits et les légumes doivent obligatoirement être présents dans tous vos repas en quantité suffisante. Faîtes-en le plein, car en plus d’être riches en fibres, vitamines et oligoéléments, ils vous garantissent une bonne santé et une moindre consommation d’aliments non utiles.

3. La nourriture épicée :

La nourriture épicée provoque une sensation de satiété et vous pousse à minimiser vos portions alimentaires. Suivez donc la méthode thaïlandaise qui mise sur les repas épicés pour maigrir.

4. Misez sur le curcuma :

Le curcuma contient de la curcumine, composant aidant à brûler la graisse corporelle et donc à perdre du poids, en s’opposant à la formation des tissus adipeux au niveau du ventre et des cuisses.

5. La nourriture fait-maison :

Au lieu de vous achetez un sandwich avec un supplément de frites, faîtes-le vous-même à la maison. D’abord vous êtes sûr d’avoir une nourriture propre et saine, mais vous évitez surtout les fritures trop grasses et dangereuses pour votre santé.

6. Cuisiez dans de l’antiadhésif :

Aussi étonnant que ce conseil puisse vous paraître, il n’est reste pas moins efficace. En effet, le fait de cuisiner dans des poêles ou autre équipement de cuisine non adhésif, vous évite d’avoir à utiliser de l’huile et donc vous évitez les fritures. Ces dernières augmentent la saturation des liaisons lipidiques qui existe naturellement et augmentent ainsi les risques de grossir. Les fritures sont aussi à l’origine de nombreuses maladies cardio-vasculaires mais aussi des cancers et autres dysfonctionnement organiques.

7. Les marinades plutôt que la friture :

Au lieu de sauter les légumes dans du beurre, faites les cuire en marinades comme en Hongrie. Les légumes recommandés sont le poivron, le chou et le concombre vu le taux élevé en acide acétique qui aide à réduire la formation de tissus adipeux.

8. Réduisez vos portions alimentaires :

Pour maigrir d’une manière efficace, le mieux est de réduire les portions alimentaires, que ce soit au restaurant ou à la maison. Un repas trop copieux, fait naturellement grossir.

9. Faîtes du sport et maintenez une cadence :

En faisant du sport, vous brûlez des calories et donc de la graisse. Les médecins et professionnels de la santé recommandent tous l’activité physique pour perdre du poids. Mais attention, il ne s’agit pas de commencer quelques séances puis d’arrêter. Il est important de maintenir une bonne cadence, pour rester en forme et en bonne santé.

10. Accordez de l’importance au sommeil :

Les études scientifiques au Japon ont montré que le manque de sommeil engendre la prise de poids. Deux hormones entrent en jeu : la leptine responsable de satiété et la ghréline qui déclenche la faim dans le cerveau. Le manque de sommeil déclenche donc la diminution de la première et l’augmentation de la deuxième.
Maigrir et perdre du poids dépend donc d’une alimentation équilibrée mais également de quelques autres astuces comme l’hygiène de vie (sport, sommeil, portions alimentaires fait maison. Le tout est de cultiver les bonnes manières, pas seulement pour maigrir correctement mais pour être en bonne santé.

Santé Naturelle Mag

Commentaires